Loi PINEL - Défiscalisation PINEL NOUVEAU DISPOSITIF LOI PINEL 2019

ZONAGE PINEL

 

LOI PINEL ZONE

Villes éligibles à la Loi PINEL

Quelles sont les zones Loi pinel ?

Les Zones LOI PINEL sont les villes éligibles au dispositif Pinel, elles ont été modifiées et revus au 1er janvier 2019. Le zonage A/B/C a été amélioré : en effet seules les zones A, Abis, B1 sont éligibles en 2019 à la loi Pinel. Les zones C et B2 ne sont plus éligibles. Cependant, dans un soucis de transition en douceur, les investissements pinel situés sur des communes classées en B2 ou C sont possibles à la condition que la réservation ait été enregistrée chez notaire avant le 31 décembre 2018 et que la vente soit effectivement actée avant le 15 mars 2019. Le zonage 2019 de la loi Pinel comporte donc plusieurs modifications par rapport à son prédécesseur.

Dans quelles villes faut-il investir en loi Pinel ?

La loi Pinel permet aux investisseurs d'acheter un bien locatif dans toutes les villes éligibles aux Zones A, Abis, B1. Les villes les plus demandées dans ces zones sont: Zone Loi Pinel Paris, Zone Loi Pinel Bordeaux, Zone Loi Pinel Lyon, Zone Loi Pinel Toulouse, Zone Loi Pinel Marseille, Zone Loi Pinel Lille, Zone Loi Pinel Nantes, Zone Loi Pinel Montpellier, Zone Loi Pinel Rennes... Avec la loi Pinel, il est possible d'investir dans toutes les communes situées dans des zones tendues à conditions de respecter les plafonds de loyers et les plafonds de ressources des locataires établis en fonction de la zone Pinel du bien.

Loi PINEL pièges

Quelles sont les villes à éviter pour bien investir en Pinel ?

Il y aurait plus de 60 villes à éviter lors d'un investissement Pinel. Pourquoi faut-il éviter ces villes lors d'un acaht en loi Pinel ? Pour faire simple, l'offre de logements est parfois trop importante pour la faible demande locative existante dans ces villes où investir. Dans ce cas la conséquence est un risque de ne pas louer le logement et donc de perte de l'avantage fiscal ou de devoir louer bien en dessus du prix du marché ce qui pourrait déséquilibrer la rentabilité du projet Pinel. Lisez notre guide répertoriant les 60 villes à risques qu'il faut absolument éviter.

Mais au fait êtes vous éligible ?

Testez votre éligibilité à la loi Pinel en 30s, Validez gratuitement que vous remplissez bien les conditions pour bénéficier du dispositif Pinel.


ZONAGE PINEL RECENTRE 2019

LES NOUVELLES ZONES LOI PINEL

Zonage LOI PINEL

Voir la liste complète des communes éligibles à la loi Pinel : Zones loi pinel


Voici le détail par zone :

Zone A bis loi PINEL

Une centaine de communes ont été ajoutées en zone A bis et A et deviennent donc de nouvelles zones éligibles Abis et A, soit plus de 3,5 millions d’habitants supplémentaires concernés par ce reclassement dans des zones considérées comme tendues mais plus attractives. Paris ainsi que ses 29 communes environnantes


Zone A loi PINEL

des communes comme Lyon, Lille, Marseille ou Montpellier passeront de la zone B1 à A. Pour les autres agglomérations de l’Île-de-France ainsi que la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et le genevois français (partie française de l’agglomération de Genève)


Zone B1 loi PINEL

Des grandes villes de provinces ont été reclassées de B2 en B1 : par exemple le Havre, Caen, Dijon.agglomérations de + de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, certaines communes considérées comme chères telles que La Rochelle, Bayonne, Cluses, Annecy, Chambéry, Saint-Malo, les départements d’Outre-Mer, la Corse et les autres îles non reliées au continent (loi Pinel Outre Mer)


Zone B2 loi PINEL (non éligible)

Plus de 600 communes actuellement en zone C sont reclassées en zones B1 ou B2.Les autres communes de plus de 50 000 habitants


Zone C loi PINEL (non éligible)

Aucun déclassement en zone C a été opéré afin de ne pas ralentir la construction de logements dans ces zones, en effet, la zone C concerne le reste du territoire et n'est pas éligible à la loi Pinel.


Loi PINEL explication

Quelles sont les Zones Pinel outremer ?

Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre-et-Miquelon, La Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, les îles Wallis et Futuna, tous ces départements d’Outre-mer DOM TOM sont aussi éligibles au dispositif Pinel. Elles sont classées en zone B1.


ASTUCE

Loi PINEL astuces

Téléchargez la liste complète des communes éligibles à la loi Pinel : Zones loi pinelPINEL PDF